Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yougue's come back...
Derniers commentaires
19 novembre 2011

Reborn.

12 mars 2008. Plus de 3 ans et demi que j'ai pas publié. J'dois avouer, parmi les choses qui me manquent, y'a cette époque durant laquelle les choses dont je me souciais le plus, c'était d'apprécier mes journées avec vous, relater mes ébauches de réflexion sur un blog et profiter de mes derniers instants au pays.


Musique : Hometown Glory - Adele

Je suis perché dans la partie froide de la planète, en haut de l'Europe. La Suède, c'est au nord. Lulea, c'est au nord de la Suède. Et l'université est au nord de Lulea. J'me rappelle d'un prof d'histoire qui parlait d'un truc qui s'appelle "l'intégration d'échelle". Si ce jour là j'avais imaginé réutiliser le terme...

65.613412N, 22.178206W

14h44. Il n'y a pas de décalage horaire avec la France. Pourtant, ici, il fait nuit depuis près d'une heure. Les éclairages publiques ne sont meme plus éteints pendant la journée, c'est plus vraiment rentable de les éteindre avant que la nuit retombe. Le charme du grand nord.

Bref pourquoi reposter ? Vous imaginez pas à quel point vous m'manquez. Et puis comme la carte graphique de mon PC vient de claquer, on va dire que maintenant c'est plus qu'un gros lecteur mp3 qui peut servir de bloc note. En plus, je constate que mon orthographe et mon vocabulaire diminuent de jour en jour, phénomènes facilement expliquables par le manque de pratique, le nombre interminables de rapports à rédiger en anglais, et simplement la régression de la nécessité de champ lexical étant donné les sujets abordés dans ma colloc... Je pleure l'avenir de la langue et du gout culturel français...

A venir prochainement: images du paradis suédois !

J'avais appelé ce blog Yougue is back parce que c'était dans un contexte de reprise d'écriture... Je vois pas quel nom pourrait décrire mieux ce que je suis en train de faire.

Mes hommages. Yougue.

Publicité
Commentaires
Yougue's come back...
Publicité
Archives
Publicité