Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yougue's come back...
Derniers commentaires
19 novembre 2011

France - Suède, les étapes.

2011_08_15_Su_de_021

Le Parc Astérix !! Je saurais pas vous dire pourquoi, c'est venu d'une proposition totalement en l'air, qui s'est conclue par "Puis merde ! pourquoi pas ?!". Comme quoi, un itinéraire d'une semaine se construit sur peu de choses. Bref, si vous regardez le ciel azur de cette journée, vous comprendrez pourquoi je regrette de pas avoir su apprécier le soleil de ces chaudes journées.

2011_08_16_Su_de_038            2011_08_16_Su_de_070

Notre vaillante chevauchée nous mène à travers la Belgique et les Pays-Bas. On avait prévu un peu de flexibilité dans notre emploi du temps, pour l'adapter en fonction de l'agréabilité de l'environnement rencontré. Bref, on est restés 2 jours à proximité d'Amsterdam, notre camping était absolument fabuleux, de quoi faire rougir les campings français les plus luxueux (sans dec', on parle de douches communes marbrées et tout le bordel !!). Ah les charmes d'Amsterdam... On a pu chanter "Dans le port d'Amsterdam" dans le port d'Amsterdam. Non non, y'a pas d'erreur de répétition dans ma phrase précédente. D'ailleurs, dans le port d'Amsterdam, y'a des garages à vélo de la taille d'un stade de foot chinois, et une grande insigne qui dit "I AMsterdam". Je sais pas pourquoi je souligne l'anecdote, probablement parce que y'a quand meme un mec qui a eu les cojones d'aller à la marie pour proposer ça, et j'trouve ça rigolo. Bref on va passer à l'étape suivante.

Musique: Gym Class Heros - Stereo Hearts

2011_08_18_Su_de_136

2011_08_18_Su_de_143

Hamburg ! Hamburg c'est joli, mais on est pas restés. J'me rappelle d'une insigne géante qui dit que "40.000 enfants de la cité ont laissé leur vie pour la notre". Y'avait aussi une église dont il ne restait plus que le clocher et quelques pans de murs. Ah oui, y'avait aussi un basson et une clarinette sur un pont, ils jouaient du Bach. C'était joli. Et j'me rappelle surtout d'un orage la nuit, j'ai cru qu'au réveil, on allait se retrouver toujours dans la tente, mais au milieu d'un arbre. Le bruit était tellement assomant que j'ai cru que mes tympans allaient se faire la malle. Bref c'était quelque chose.

2011_08_19_Su_de_188

Musique: Adele - Turning Tables

2011_08_19_Su_de_187

Aaaaaah, la traversée du Danemark. Où traverser le plus long pont du monde, avec l'étrange impression d'etre sur le pont d'un cargo au grand large. Sincèrement impressionnant, et curieux aussi, comme dans "P'tain ils ont trouvé comment cultiver les éoliennes !!". Curieux aussi comme dans "tiens, le GPS a remplacé le vert par le bleu autour de la route...". Bref, c'était curieusement intéressant.

Je réserverai un article entier pour la traversée de la Suède, premièrement parce que c'était assez génial pour mériter un article à part entière, mais aussi parce que cet article est déjà assez foutuement long, et que je m'estimerai heureux si vous atteignez déjà ces quelques mots. Respect, vous ^etes vraiment une personne riche en patience pour supporter une telle épreuve.

Au plaisir. Yougue.

 

Publicité
Commentaires
Yougue's come back...
Publicité
Archives
Publicité